Que faire si vous ne disposez que de 100 $ pour votre marketing (budget publicitaire Facebook)

Seriez-vous intéressé à découvrir une stratégie efficace pouvant être utilisée pour vous amener des prospects hautement qualifiés avec seulement 100 dollars en marketing?

Et si je vous montrais le détail de la stratégie que j’ai utilisée pour l’un de mes clients ainsi que les résultats exacts obtenus avec 100$?

La stratégie que j’ai utilisée impliquait Facebook Advertising. Je ne saurais vous dire combien de propriétaires d’entreprises que j’ai rencontrés ignorent le véhicule de marketing efficace et extrêmement bon marché appelé publicité Facebook. Pire encore, beaucoup d’entre eux ignorent tout simplement Facebook parce qu’ils ont cliqué une fois sur «Boost Post» et ne génèrent pas automatiquement de nouvelles affaires.

L’art de la publicité efficace sur Facebook

Les stratégies de marketing direct ont fait de la plate-forme l’un des outils de génération de prospects rentable à la disposition des spécialistes du marketing, quand ils l’approche correctement grâce à la capacité précise et effrayante que possède Facebook de cibler des publics et de diffuser des annonces, .

Pensez à vos annonces Facebook comme à un panneau d’affichage sur l’une des autoroutes les plus fréquentées au monde.

Vous pouvez lancer une campagne de publicité Facebook qui fonctionne en créant une offre forte et irrésistible pour votre client idéal, puis la placer sur un design accrocheur pour attirer l’attention du client potentiel.

Exemple d’un client réel:

Je vais vous expliquer une campagne à petit budget que j’ai récemment dirigée pour un studio local de Pilates.  L’activité de Pilates de mon client se porte très bien en hiver, mais elle a eu une clientèle beaucoup plus réduite pendant l’été.

Facebook était clairement la meilleure option pour elle de générer rapidement de nouvelles affaires durant toute l’année sans se ruiner avec un gros budget marketing.

Je vais commencer par mon ciblage… Quel serait le meilleur marché pour diffuser mes annonces? J’ai fini par créer un public avec l’exigence suivante.

Doit vivre dans un rayon de sept miles du studio de Pilates.
Doit être une femme entre 24 et 55 ans.
Être intéressé par le fitness et le bien-être ou le Pilates.

L’annonce

Nous avons maintenant un public solide à cibler, mais comment vais-je attirer leur attention? Avec l’annonce suivante ci-dessous…

exemple d’annonce facebook

« Hé les amateurs de Pilates à Montréal! ». Cette copie d’ouverture simple mais efficace me permet de parler directement à mon public dans leur chronologie et augmentera les chances qu’ils arrêtent de faire défiler leur page facebook.

Puis je les frappe avec mon offre. Puisque je sais que tout le monde qui voit cette annonce s’intéresse au fitness ou au Pilates, 3 cours gratuits sonneront comme une bonne affaire pour eux.

Combien vont coûter 3 cours de Pilates gratuits?  Seuls leur nom, leur adresse électronique et leur numéro de téléphone afin que mon client puisse les contacter et planifier leurs cours.  Tout ce qu’ils ont à faire est de cliquer sur ‘S’INSCRIRE’ et l’utilisateur sera amené à un formulaire de capture de prospect.  Dans ce cas, j’ai utilisé une carte de génération de leads Facebook, qui peut être créée en quelques minutes à peine sur Facebook. Cet outil va même renseigner automatiquement les informations de l’utilisateur.

Maintenant, mon client peut facilement contacter les prospects pour planifier leurs cours d’essai.  Dès lors, l’objectif est de fournir une expérience de haute qualité dans le but de les convertir en abonnement mensuel.

Les résultats

Le coût moyen par prospect sur cette campagne est autour de 7 $.  Donc, nous avons reçu 14 pistes hautement qualifiées qui souhaitaient faire l’expérience de mon clienta près avoir mis 100 $ dans cette campagne.

Pas mal pour 100 dollars, non?

Si vous êtes prêt à consacrer le temps et l’énergie nécessaires pour apprendre à gérer efficacement une campagne de marketing sur Facebook, vous pouvez constater de sérieux résultats avec seulement 100 $.

Sinon vous pouvez toujours nous contacter pour qu’on s’en occupe pour vous afin d’accélérer les choses…